Bientôt la rentrée ! Quelle activité vont faire vos mômes cette année ? Sont-ils plutôt artistes ou sportifs dans l’âme ? Pour ces derniers, voici notre coup de cœur pour une activité qui nous plait et un club Annecy Dojo Karaté qui développe une approche originale pour enseigner le karaté à nos kids.
Le club Annecy Dojo Karaté accueille les enfants dès l’âge de 3 ans. Que ce soit du baby-karaté (de 3 à 5ans) ou du karaté traditionnel (à partir de 6 ans), vos enfants pourront découvrir cet art martial auprès d’un enseignant passionné, diplômé d’état et 5ème dan (respect !). Selon, Jean-Luc Bui « contrairement à ce que l’on peut croire, le karaté n’est pas un sport violent c’est un sport de défense, qui au contraire, fait appel à la maitrise et au contrôle de soi ».
Ici, les cours sont adaptés à chaque tranche d’âge.
Dès 3 ans, les tout-petits peuvent commencer leur apprentissage par le baby-karaté. Il s’agit d’un enseignement adapté, développé autour d’un concept de découverte du karaté basé sur des jeux d’éveil. Comment se déroule un cours de baby-karaté ? Tout commence par un petit échauffement, et par l’apprentissage des premiers mouvements basiques du karaté. Puis, les karatékas en herbe pourront développer leur coordination, leur latéralité, l’équilibre, les repères dans l’espace à travers des ateliers de motricité, des parcours ludiques ou encore des jeux. Tout cela, dans un environnement propice à la socialisation, ou « respect des autres » est le maitre-mot.
A partir de 6 ans, les enfants peuvent commencer l’apprentissage du karaté à travers une pratique éducative et ludique. Les ateliers et parcours de motricité sont mis de côté au profit des katas (enchainements codifiés de mouvements), des kihon ippon kumité (face à face) ou encore d’exercices d’assouplissement, toujours dans un objectif de maitrise de son corps.
Nouveau le karaté intergénérationnel ! A essayer illico !!
Afin de renforcer les liens entre les générations, une nouvelle discipline voit le jour cette année ; le karaté intergénérationnel. Les 4/5 ans peuvent partager leur activité avec un membre de leur famille : grands-parents, parents… Il s’agira avant tout d’un moment de partage intergénérationnel, tout en permettant au plus jeune de découvrir le baby-karaté et au plus âgé de pratiquer une activité sportive et de s’initier au karaté.
Cette pratique est un excellent complément à la scolarité: « un esprit sain dans un corps sain ». Le karaté permet aux plus introvertis de s’ouvrir aux autres, et aux autres de se canaliser.
Votre enfant a envie d’essayer ?
Bon Plan ! Annecy Karaté propose une séance d’essai gratuite.
Vendredi 30 aout 2013
- Baby-karaté 1 (3-4 ans): 16h-16h45
- Baby-karaté 2 (4ans 1/2 – 5 ans): 17h-17h45
- Enfants débutants (à partir de 6 ans): 18h-19h
Samedi 31 aout 2013
- Enfants débutants (à partir de 6 ans): 9h-10h
- Baby-karaté 1 (3-4 ans): 10h15-11h
- Baby-karaté 2 (4ans 1/2 – 5 ans): 11h15-12h
Inscrivez-vous à la séance d’essai en téléphonant au 06.42.47.72.87 ou 04.50.60.46.82
Retrouvez d’autres idées dans notre dossier complet « Quelle activité choisir pour mon enfant ? » dans le magazine gratuit RécréAmômes à paraître dès le 2 septembre, diffusé à et autour d’Annecy dans 100 lieux (mairie, bibliothèque, centre culturel, MJC, Family Coffee, Au Pays des Miniz…)
Belle rentrée à tous !