Un incontournable de l’été autour d’Annecy ! Une balade testée, re-testée et approuvée chaque année !!! Pourquoi? Parce que la Forêt des Epouvantails est à la hauteur de ce qu’elle promet « Une merveilleuse balade en forêt à la découverte d’un univers féerique et amusant » et bien plus encore… c’est magique !
Au cœur d’une belle forêt entre Annecy et Genève (à Andilly), voici un village d’irréductibles épouvantails, qui jouent les guides le temps d’une balade en famille, entre jeux, animaux de la ferme, labyrinthe géant et autres surprises préparées par le « petit peuple ».
Pour ceux qui connaissent Les médiévales, une fois les chevaliers et les gueux partis, les épouvantails reprennent le pouvoir !Bienvenue dans le Forêt du « petit peuple ».
En plongeant dans la forêt, d’entrée les enfants sont invités à venir faire un « bœuf » avec le groupe des Epouvantails, à l’aide d’instruments de bric et de broc (casserole, poêles…).
Au cœur du village, tout y est : l’infirmerie, la nurserie, la poste et la mairie… « comme chez nous ! » disent mes petites. Pas effrayées du tout les bambinettes qui n’hésitent pas à faire des câlins aux joyeux « affreux jojos » (à la base les épouvantails sont fabriqués pour faire peur, rappelons-le).
Tout est conçu avec humour… j’aime beaucoup l’affiche « Fumer tue » !
De joyeux personnages, des jeux géants, des animaux voilà qui offre une belle balade en famille. Sur place, une petite restauration à la taverne permet de reprendre des forces pour continuer la visite. Au menu, des crêpes notamment, et tout ce qu’ils aiment… Notez que le pique-nique est également autorisé. A moins sur vous ne préfériez goûter à la suggestion du jour …
D’autres surprises nous accompagnent … je ne vous dis pas tout…
C’est ouvert jusqu’au dimanche 1er septembre !
La Forêt des Epouvantails a été imaginés et réalisés par l’association Andilly Loisirs – Le Petit Pays, animée par des centaines de bénévoles passionnés pour faire briller les yeux de nos enfants. Remerciement à ces grands de l’ombre qui font le bonheur de nos petits. Pour l’hiver, rendez-vous au Hameau du Père Noël.www.lepetitpays.com