L’été dernier, nous avions passé une belle journée au Parc des Epouvantails. Cet été nous y sommes retournés pour y découvrir les nouveautés 2015 !
On vous dit tout (mais on ne vous montre pas tout pour garder des surprises !)
La cavalerie bascule a fait peau neuve, nouvel endroit et plus de chevaux géants.
Chez les Hommes forts un tout nouvel espace pour se défouler et se lover : coussins imitant des troncs d’arbres et buches de bois, grosses pierres. ils adorent se jeter dedans, se les lancer !
- Les célébrités s’invitent au parc cette année. Pour les petits mais aussi pour les grands, il s’agira de les retrouver et de les identifier avant pourquoi pas de prendre un selfie avec eux !
- Encore plus de coin relax pour les parents : chaises longues, fauteuils à bascule, balancelles aux 4 coins du parc pour se reposer pendant que les petits jouent.
- Place aux animations avec trois Epouvantails qui déambulent sur le site, dont Edgar qui propose deux petits spectacles musicaux durant la journée
Et toujours, la centaine d’Epouvantails un peu partout, la plage, le labyrinthe géant, le jeu de l’oie etc… le village musical avec quelques nouveaux instruments et des animaux de la ferme des épouvantails.
Portrait d’épouvantails :
- La dame pipi :
Toujours très appréciée, c’est la doyenne des Epouvantails, elle a posé sa table et sa coupelle devant l’un des toilettes du site et demande une poignée de cailloux à chaque utilisateur.
- Le docteur Clounez :
Le célèbre chirurgien du Pays des Epouvantails, expert en bourrage de paille, couture de bouton d’œil, et autre soucis de santé.
- Max à l’école. On le trouve toujours, non pas devant son bureau l’ardoise en l’air, mais au coin, sous le grand arbre de la cour de récréation.
- Miss Epouvantails en plein défilé pour la boutique Epouvan’ taille ! Elle est désormais au Parc avec tous les autres, grâce la petite Julia qui l’a dessinée l’an passé et qui a remporté le jeu concours.
- Garga le géant et Lucien le Lilliputien, tous deux au cirque chez la grande famille des Paillas Circus. Garga le plus grand Epouvantail du monde venu d’un pays lointain, où il chassait les autruches. Et Lucien, le plus petit fabriqué par un jardinier passionné par ses fraisiers, il s’est enfuit et à rejoint le parc.
Chaque année apporte son lot de surprises et de nouveautés ! C’est pour cela qu’on aime y retourner chaque été ! Vivement l’année prochaine.
En attendant si vous avez de vivre une belle journée dans une forêt magique :
Le Parc des Epouvantails (à Andilly)* est ouvert
du 4 juillet au 30 août 2015 de 10h à 18h30
tarifs 5€ enfants de 3-11 ans et 10€ adulte
* par les créateurs du Hameau du Père Noël
Bonne balade chez les Epouvantails !
C’était il y a un an… notre reportage été 2014
Un beau matin de vacances, nous avons décidé d’aller à la rencontre des épouvantails, chez eux, à Andilly. Tiens nous connaissons cette forêt ! C’est celle des Grandes Médiévales d’Andilly ; le temps de deux week-ends au printemps, le épouvantails partent en vacances et laissent leur place aux chevaliers !
Revenons à nos montons… euh nos épouvantails !
Tout commence par une petite histoire…
Puis nous partons à la découverte, muni d’un petit livret qui nous a été remis à l’accueil.
Ici les oiseaux sont les invités des Epouvantails…
L’aventure se vit aussi en musique, avec des instruments rigolos fabriqués par les épouvantails ! voilà de bonnes idées de recyclage…
Savez-vous de quoi est faite la piscine des épouvantails ?
On s’amuse…
Au village des épouvantails, il y a bien sûr des pompiers, la poste, la nursery…
D’autres surprises nous attendent comme le labyrinthe ; une belle pause aussi pour les parents dans les transats…
On finit par un jeu de l’oie géant !
Nous sommes des fans inconditionnels du Parc de Epouvantails !
Voici 10 bonnes raisons d’y courir avec vos mômes :
1. Un Parc au milieu d’une forêt : nature !
2. Sans artifice (loin de la petite souris aux grands oreilles !!) mais intelligemment pensé, conçu et réalisé par une équipe de bénévoles dévoués.
3. Un formidable lieu de balade insolite et ludique : une belle sortie en famille, même avec les bébés (poussettes admises et chemins adaptés pour…)
4. Voir nos mômes heureux et libre : le bonheur ! Du coup il ne veulent plus partir…
5. On y passe facilement une bonne grosse demi-journée : sur place petite restauration dans un décor authentique !
6. Nous parents, nous pouvons aussi nous amuser !
7. Cette sortie ne nous coûte pas « un bras » : 4,50 (euros) pour les 3-11 ans, +12 ans et adultes (8 euros), gratuit – 3 ans.
8. Non, les épouvantails ne font pas peur !
9. Qu’il fasse grand soleil ou moins beau, c’est l’incontournable de l’été !
10. Il y a des nouveautés chaque année : on y retourne l’année prochaine !
Envie d’y aller ?
En venant d’Annecy, suivre Cruseilles puis direction Genève, et les panneaux « Parc des Epouvantails »
Plus d’infos : www.lepetitpays.com